Vin

Qu’est-ce qu’on boit avec la dinde de grand-maman ce week-end ?

Il y a 3 années

UN BLANC CHARMEUR !

Château des Tourelles Le Grand Amandier (16,95$)

Un assemblage de plusieurs cépages ou la Roussane, le Viognier et le grenache blanc, du sud de la France, ressortent. Ce vin est pour mes amateurs de vin« style Chardonnay ». On y retrouve la même rondeur et la même chaleur. Le nez de ce blanc chavire entre les arômes de pâte d’amande, la brioche et les herbes séchées. La bouche est grasse, enveloppante, en gardant un côté rafraîchissant, qui nous donne envie d’en reprendre. Super avec les viandes blanches et en apero, avec des bouchées de poisson.

UN ROUGE COULANT !

Caruso & Minini Terre di Giumara Frappato (18,60$)

100 % du cépage Frappato, c’est découvrir la Sicile et ses cépages uniques. Ce rouge a tout de l’automne, il est frais, coloré et coule en bouche tout en texture feutrée. Ça sent bon les fruits rouges (canneberges), un brin floral et une touche d’épices douce. Ce vin de corps mi-corsé fera la part avec cette savoureuse dinde et son accompagnement « d’atocas » bien de chez nous !

LE PINOT NOIR ET LA DINDE, UNE LONGUE HISTOIRE D’AMOUR !

Lake Sonoma Winery Pinot Noir (29,95$)

Pinot noir Lake Sonoma = Le rapport qualité / prix de l’automne dans la sphère PINOT CALIFORNIEN ! Le simple amateur aussi bien que le fervent amoureux du pinot noir mondial, sera ravi. Tout « pinote » mais dans une sauce californienne dosée !  Un nez de cerise noire et d’amandes rôties à rendre fou, l’amateur. Bouche juteuse,  généreuse (pour un pinot) et caressante. Donc, un pinot mi-corsé, qui vous rendra grandement heureux.

À vous de choisir le bon vin qui accompagnera votre souper de famille. Cheers !

Par notre Sommelier sans cravate
#sommeliersanscravate

Participe à la conversation